Qualitot
Bienvenue !

Sur les terres qui entourent cette forêt magique qu'est Qualitot, les gens sont divisés en trois groupes. Les Notots, les Totemisés et les Redds. Le premier groupe vit au village et considère a totemisation comme un acte dangereux, le second prend plutôt cette cérémonie comme un rituel de bienvenue et se cache dans la forêt, et le dernier rassemble tous les rejetés de cette forêt.

Quel groupe rejoindrez-vous ?


Notot ou Totemisé ? On ne rentre pas dans la forêt de Qualitot sans répondre à cette question. Quel camp choisirez-vous ?
 

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 19

A mon sujet...
Description du totem - de l'arme:
Points de vie:
300/300  (300/300)
Expérience:
0/400  (0/400)
MessageSujet: Contexte   Jeu 21 Aoû - 17:20

Le contexte

Qualitot


Dans une contrée lointaine se trouve une forêt dense qui surplombe des plaines, des étendues diverses et semble côtoyer le ciel. Les terres qui entourent cette forêt sont fertiles et riches depuis toujours. Le territoire est d'une beauté sans pareille. La forêt de Qualitot semble être l'âme de cet endroit fabuleux.

Durant bien longtemps, Qualitot n'appartenait à personne, et ses terres étaient libres. Tout changea le jour où un peuple nomade s'aperçut que l'endroit était idéal pour établir un campement. Et le campement devint un village. Les nomades devenus sédentaires, ils purent développer leur communauté et enrichir leur culture. Ils étaient désormais les Notots.


Tout commence...


Au village, le temps passa, les générations se succédèrent et, pourtant, personne ne se rendait dans la forêt. Les rares Notots s'y étant aventurés prétendaient y entendre des voix lointaines, comme des spectres, et y avoir aperçu des silhouettes monstrueuses. Peu à peu, Qualitot avait acquis la réputation d'être un lieu maudit. Les parents interdisaient aux enfants de s'en approcher, les agriculteurs redoutaient de se rendre sur les terres proches des arbres, les animaux étaient chassés du village par peur de leur provenance... Les rumeurs et histoires farfelues étaient nombreuses à s'inspirer de Qualitot.

Un jour pourtant, un enfant, un tout jeune orphelin, voulut se rendre dans la forêt. Etait-ce pour défier la coutume du village qui voulait qu'on ne s'approche pas de l'orée des bois ou parce qu'il n'avait pas de parents pour lui raconter des histoires d'épouvante à ce sujet ? Personne ne le sait... Dans la forêt, l'enfant ne vit rien d'étrange, il ne rencontra aucun fantôme, aucun monstre... Il entendit cependant une voix.
"Bienvenue, petit garçon. Je suis Sachem. Ecoute-moi, je vais te guider..."


... et tout change


L'enfant revint sans rien dire au village. Les Notots de son âge avaient reçu de leurs parents l'interdiction de l'approcher, de lui parler. C'est qu'il ne fallait surtout pas devenir aussi fou que lui ! La distance, au départ forcée et regrettée par les enfants notots, finit par favoriser les moqueries. "Le fou des bois, l'enfant de la forêt, l'incivilisé..." Alors qu'il marchait près de la forêt de Qualitot, l'orphelin tomba un jour face à un groupe de Notots plus âgés que lui.
"-Et alors ? T'es perdu, garçon des bois ?
-Les sauvages ont besoin de solitude, c'est ça ?
-Arrêtez, il va peut-être se mettre à grogner."

Le groupe riait, fier de ses railleries. Il y eut une bourrasque de vent. L'enfant émit un long sifflement. Plus aucun Notot n'osait rire, le regard apeuré tourné vers le sol. La bête hirsute et maladroite qui venait de s'approcher d'eux leur était presque inconnue. Ils n'avaient jamais vu, ailleurs que dans des livres, cet animal brun massif aux incisives tranchantes et à la queue plate. L'orphelin prit la parole.
"-Castor est mon totem."
Sans laisser aux Notots le temps de comprendre, il s'en alla dans la forêt, le gros rongeurs claudiquant à ses côtés.


Notots et Totemisés


La nouvelle se répandit bien vite dans le village. Peu après, différents Notots se risquèrent à leur tour dans la forêt. Rares étaient ceux qui revenaient au village. Aucun d'eux ne répondait plus à son prénom, chacun avait adopté un nom d'animal, un totem. Effrayés par ce maléfice, les Notots se mirent à chasser violemment ces intrus de leur village, les confinant dans les bois. En peu de temps, ils développèrent une véritable haine envers ceux qu'ils appelèrent Totemisés.

Avec le temps, les Notots bâtirent une culture de savoir et de discipline, s'opposant ainsi aux Totemisés qui vivaient entre les arbres de Qualitot. La discipline notote permit au village de se protéger de ces intrus sauvages. Certains individus parmi ces derniers parvinrent toutefois à s'introduire dans le village, de nuit, pour déposer un nouveau-né au pied de l'église. Estimant que personne ne naît mauvais, les Notots s'occupèrent de l'enfant qu'ils trouvèrent au matin, gardant en tête l'espoir qu'il devienne un bon citoyen.


Depuis lors...


Aujourd'hui, les Notots ont pris pour habitude de baisser légèrement leur garde la nuit afin de permettre aux Totemisés de venir déposer leurs nouveaux-nés au village. Bien qu'ils détestent les habitants de Qualitot, les villageois sont conscients qu'un enfant ne survivrait pas en pleine forêt et savent que ces orphelins n'ont pas choisi l'endroit de leur naissance. Ils tentent donc d'élever ces petits comme n'importe quel autre Notot.

Cette histoire est cependant cachée dans un grimoire de la bibliothèque de l'Académie. Aucun parent ne raconte les origines des Totemisés à ses enfant. La majorité des Notots ignore d'ailleurs d'où vient cette division entre le village et la forêt, mais bien peu cherchent à le savoir...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qualitot.forumactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qualitot :: Premiers pas :: Commencement :: Important-
Sauter vers: