Qualitot
Bienvenue !

Sur les terres qui entourent cette forêt magique qu'est Qualitot, les gens sont divisés en trois groupes. Les Notots, les Totemisés et les Redds. Le premier groupe vit au village et considère a totemisation comme un acte dangereux, le second prend plutôt cette cérémonie comme un rituel de bienvenue et se cache dans la forêt, et le dernier rassemble tous les rejetés de cette forêt.

Quel groupe rejoindrez-vous ?


Notot ou Totemisé ? On ne rentre pas dans la forêt de Qualitot sans répondre à cette question. Quel camp choisirez-vous ?
 

Partagez | 
 

 Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 19

A mon sujet...
Description du totem - de l'arme:
Points de vie:
300/300  (300/300)
Expérience:
0/400  (0/400)
MessageSujet: Glossaire   Jeu 21 Aoû - 17:21

Glossaire

Pour quoi faire ?


Ici, c'est le glossaire. Autrement dit, le post à consulter si un mot t'est inconnu. Différents termes importants sur le forum sont répertoriés ici et, si un mot te pose problème (en rapport avec le contexte, évidemment), il te suffit de venir voir ce qu'il veut dire. Les mots sont triés par ordre alphabétique Wink


Appel


L'Appel est le geste, le son ou la manifestation d'un Totemisé qui appelle son animal totem. Aucun Totemisé n'a le même Appel qu'un autre et le totem ressent toujours l'Appel de son Totemisé, peu importe où il se trouve.
Il peut s'agir d'un appel simple (un claquement de doigt, un sifflement...) ou d'une combinaison de gestes (lever la jambe puis taper du pied en levant les bras par exemple).


Arme


L'Arme est l'objet qu'un Notot reçoit à ses 10 ans. Il s'agit d'une arme unique, faite par le Notot lui-même ou offerte par une personne particulière dans son entourage. L'Arme possède un nom que son Notot lui donne. Ce nom est généralement latin ou grec, mais il peut aussi venir d'une autre langue. Le nom de l'Arme est bien souvent tiré d'un ouvrage culturel.
Lorsqu'un Notot se fait totemiser, son Arme se retrouve toujours à l'orée de la forêt de Qualitot et se change en poussière quelques jours après. Personne ne comprend ce phénomène.


Notot


Un Notot est un habitant du village. Il n'a pas de totem. S'il est toujours Notot, c'est qu'il a toujours vécu au village.


Qualitot


Qualitot est la nom que porte la forêt et les terres qui l'entourent. C'est un peu comme un pays, sauf que personne n'en connaît les limites, et personne n'a envie de les découvrir.


Question


La Question de Qualitot est la phrase que prononcent les Totemisés lorsqu'ils rencontrent un inconnu dans la forêt : "Notot ou Totemisé ?".
Etrangement, personne n'est capable de mentir à cette question. Si la réponse est "Totemisé", l'inconnu peut reprendre sa route s'en s'inquiéter. En revanche, si la réponse est "Notot", l'inconnu risque gros. Le seul moyen de se sortir indemne de cette réponse est de se faire totemiser...


Redd


Un Redd est, pour faire court, un Totemisé banni après avoir enfreint une ou plusieurs des Lois Lleis Totemisées. Il peut arriver qu'un Redd ait été banni pour un cas isolé, mais la plupart de ces individus sont bannis pour cas répétitifs.


Sachem


Sachem est un esprit que l'on connaît peu. Il semble être, en quelque sorte, la voix de Qualitot. Il est a l'origine de la toute première totemisation, celle de Castor. Il est très rare qu'un Totemisé l'entende. Il est toutefois probable qu'il soit responsable des voix qu'on croit entendre au pied de l'Arbre bavard...


Totem


Un totem est à la fois le nom qui est donné à un Totemisé et l'animal qui devient le sien. Le totem -l'animal- vit avec son Totemisé. Il est libre de se promener sur Qualitot mais rejoint son maître à chaque fois qu'il ressent son Appel. Si le Totemisé vient à mourir, son totem mourra également. Ce n'est toutefois pas le cas dans le sens inverse.


Totemisation


La Totemisation constitue une série d'épreuves secrètes que doit accomplir un Notot afin de devenir Totemisé. A la fin de la Totemisation, il reçoit son totem et jure de ne pas parler de ses épreuves (ou en tout cas le moins possible), et en aucun cas à un Notot.


Totemisé


Le Totemisé est un Notot qui a passé la Totemisation. Il vit avec les autres Totemisés dans la forêt de Qualitot. Un Totemisé a minimum 10 ans, pas moins. En effet, en dessous de cet âge, un enfant n'a pas encore la capacité de décider s'il veut se faire totemiser ou non.


Et ce mot, il veut dire quoi ?


Si un mot (en rapport avec le contexte du forum, évidemment) t'est inconnu et ne figure pas dans le glossaire, tu peux demander à ce que nous te l'expliquions. Rien de plus simple ! Voici un tout petit formulaire u'il te suffit de remplir et de poster à la suite de ce sujet pour que nous ajoutions le mot que tu ne comprends pas à notre liste.

► Le formulaire :
Je ne comprends pas ce mot : (écrire ici le mot)
Je l'ai vu ici : (écrire ici où ce mot a été utilisé)
J'ai déjà cherché sa signification : Oui/Non (supprimer la réponse inutile)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qualitot.forumactif.com
 
Glossaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons de Geste
» Lexique du jeu de rôle
» Potterfictions : les trucs à savoir (glossaire)
» Glossaire de base Centilien
» Glossaire floral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qualitot :: Premiers pas :: Commencement :: Secondaire-
Sauter vers: